Olivier SCHAEFFER

Retour

Olivier SCHAEFFER

46 ans, marié, un enfant
Né dans la ville historique de Verdun dans la Meuse
Habite Dieulefit depuis 22 ans.

« Je vois Dieulefit comme un navire qui doit tenir son cap. Tous les habitants, tel un équipage, sont des acteurs démocratiques pour faire avancer les projets et les problématiques vers un avenir clair, que ce soit d’un point de vue humain, économique, écologique, culturel et touristique. Père de famille, j’ai la souciance de l’avenir de nos enfants. Ils doivent comprendre la riche histoire humaine de leur village, pour mieux comprendre notre présent et moins appréhender leur futur.

Je fais partie du groupe « Dieulefit à venir » pour sa transparence, son écoute des Dieulefitois et sa solidarité. Ce sont des valeurs qui me ressemblent. Elles sont essentielles pour assurer l’avenir serein de notre communauté. »

Militaire de carrière pendant 19 ans au sein des forces sous-marines françaises, titulaire d’une distinction pour service rendu, de la médaille d’or de La Défense nationale et de la médaille des services volontaires.

Réserviste en activité dans la garde nationale comme formateur pour la marine nationale

Agent EDF depuis 8 ans

Membre actif de l’ADCDPC (Association des cadres de la Défense et de la Protection civile) en liaison avec le préfet pour la gestion et communication avec les maires en cas d’accident à caractère nucléaire.

Ancien membre actif de l’association CO2 Dieulefit.

Pratique le basket au club loisir de Dieulefit

Retour