Création de l'association Dieulefit à venir

Dieulefit à venir, création d'une association


C’est au mois de novembre 2018 qu’a eu lieu la première réunion de Dieulefit à venir.

Cela fait 20 mois qu’un noyau dur s’est formé avec pour ambition de fédérer autour de l’étude du développement social, culturel et économique du pays de Dieulefit/Bourdeaux et avec pour finalité, la création d’une liste d’ouverture en vue des élections municipales et communautaires de mars 2020.

L’association  «Dieulefit à venir » a vu le jour  légalement le 31 janvier 2019.

Depuis le départ de l’aventure, le groupe a toujours porté et défendu les valeurs essentielles  que sont : l’honnêteté, le respect, la transparence, l’écoute et le partage.

Très rapidement, ont été organisés des groupes de travail d’où ont émergés des référents capables de porter et de gérer des commissions.

Au fil du temps et des réunions, les membres du groupe « Dieulefit à venir » ont pu trouver leur place selon leurs centres d’intérêt, leurs connaissances et compétences et ont également appris à se connaitre et à travailler ensemble.

De ces rencontres, ont résulté des idées pour les 6 années à venir.

Afin de valider, conforter ou peaufiner notre programme, les membres de notre équipe sont allés à la rencontre des habitants dieulefitois (plusieurs centaines) afin d’échanger autour de leurs préoccupations ou de leurs besoins.

Toutes les catégories sociales, toutes les tranches d‘âges ont été approchées.

Grace à ce travail de terrain, de partage avec la population, nous avons pu affiner notre programme  à l’automne 2019 afin de répondre au mieux à l’intérêt collectif.

De nombreuses rencontres avec les acteurs économiques, sociaux, culturels, touristiques, environnementaux…ont également été organisées.

Nous avons également participé à des réunions de quartiers afin d’échanger autour de problématiques choisies par les habitants eux- mêmes.

C’est avec des personnes motivées, à l’écoute, responsables, solidaires, respectueuses des personnes et de notre environnement et avec un esprit d’ouverture que l’association « Dieulefit à venir » se propose à vos suffrages pour les élections municipales et communautaires de 2020.