Caroline LIOTARD - VINASCHI

Retour

Caroline LIOTARD - VINASCHI

47 ans, 3 garçons : 16 ans, 14 ans et 12 ans
Née à Die (puis enfance à Montélimar)
Habite Dieulefit depuis 2001

« Je suis très proche de la nature et des animaux. Et j’ai presque un besoin vital de me rendre utile et de rendre service aux gens. Malgré la maladie, il est hors de question que je me laisse aller ! »

A commencé à travailler après le baccalauréat (non obtenu) dans une petite entreprise de débarras et de nettoyage. Au bout de 2 ans, ses patrons lui cèdent leur entreprise. Pendant 5 ans, est ainsi à son compte. Puis obligée de céder son entreprise quand la maladie de la fibromyalgie se déclare il y a 20 ans (maladie très complexe, « cousine » de la sclérose en plaques).

Depuis 2001, travaille avec son mari dans son exploitation agricole à Dieulefit : élevage de chèvres (qui vont manger dans la montagne de Ventes), affinage de picodons, élevage de cochons et des volailles (auxquels elle donne tous ses déchets alimentaires).

Centres d'intérêts :
Ses fils à qui elle essaie de donner des valeurs morales et leur apprend à préserver et protéger la nature (par le tri des déchets par exemple)

Bénévolat :
Secrétaire puis présidente pendant 6 ans de l'association des parents d’élèves de l’école élémentaire du Juncher, « l’école Buissonnière »

Depuis 2017, membre du conseil d’administration du Foyer Socio-Educatif du collège de Dieulefit

Bénévole dans l’association Picodon chez lui


Retour